BLOOD, SWEAT and VINYL >> Mardi 17 avril à 20h30

Un film de Kenneth Thomas
Etats-Unis, vostf


Blood, Sweat and Vinyl : DIY in the 21st Century s’annonce comme un documentaire-évènement fruit d’une masse de travail impressionnante. Le réalisateur Kenneth Thomas, vidéaste et artiste multicarte (il a aussi bien collaboré avec les Residents que Queens of the Stone Age ou Bruce la Bruce) a compilé cinq ans de captations et d’interviews en se concentrant sur trois labels parmi les plus exigeants, farouchement indépendants et passionnants de notre époque : Hydra Head, Constellation et Neurot.

Avec des lives, interviews et interventions de Neurosis, Isis, Oxbow, Godspeed You Black Emperor, Evangelista, Cave In, Pelican (une vingtaine de groupes au total), ce documentaire exceptionnel pose un regard sur ce qui constitue l’esprit punk et DIY au XXIème siècle. Ces trois labels combinent en effet une passion pour la musique heavy et une esthétique singulière qui ont conquis des fans dans le monde entier sans l’aide des médias de masses ou des radios commerciales. Un film en forme de manifeste punk documentant le travail et la vie de ceux qui traitent la musique comme une forme d’art et non comme un produit commercial.

Séance unique mardi 17 avril à 20h30 au Chatodo, en présence du réalisateur Kenneth Thomas, en partenariat avec Ciné'fil.

Tarif unique de 5€ (gratuit pour les adhérents au Chatodo)

 


Voir le site officiel (en anglais)
Voir le site du Chatodo