LA GRANDE ILLUSION >> Du 28 juin au 2 juillet

Un film de Jean Renoir
Avec Jean Gabin, Dita Parlo, Pierre Fresnay...
France, 1937, 1h54
Oscar du meilleur film en 1939



Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d'amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.

.
Jeudi 28 juin à 20h30, à l'invitation des associations Ciné’fil, L’Europe ensemble et des trois associations de jumelage franco-allemand, Blois-Lewes-Waldshut-Tiengen, Blois-Weimar et Vineuil-Polch, la séance sera suivie par un verre de l’amitié qui sera offert dans le bar des Lobis en échange du ticket de cinéma. Une belle façon de clore la saison Cinéfil, autour d'un film culte aux résonances européennes !

Les adhérents de L’Europe Ensemble et des associations de jumelage Blois-Weimar, Blois-Lewes-Waldshut-Tiengen et Vineuil-Polch bénéficient du tarif réduit de 6,20€ sur présentation de leurs cartes.

 


Voir la revue de presse Allociné
Lire le dossier pédagogique de la Cinémathèque de Toulouse
Visionner des extraits (bas de page)
A propos de sa restauration



jeudi 28 juin à 18h et 20h30
samedi 30 juin à 16h
dimanche 1er juillet à 21h
lundi 2 juillet à 18h et 21h
au cinéma Les Lobis