LENNY & THE KIDS >> Du 27 septembre au 1er octobre 2012


Un film de
Joshua et Benny Safdie

Avec Ronald Bronstein, Sage Ranaldo, Frey Ranaldo...
Etats-Unis, 2008, 1h30, vostf
.



Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l'école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s'entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l'Etat de New York, des visiteurs venus d'étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l'anarchie la plus totale s'emparent de leur vie entre burlesque et tendresse.
Réalisé par les jeunes frères Safdie,  ce petit  bijou de cinéma new-yorkais indépendant, est à la fois inventif, vibrant et farfelu, malicieux et plein d’énergie.

 


(Cliquez en bas à droite de l'image pour visualiser la vidéo en mode "plein écran")

 

« Coup de chapeau aux frères Safdie pour ce premier long métrage malicieux et quasi autobiographique, Lenny and the Kids, l’histoire d’un père divorcé peu ordinaire, projectionniste fou, prêt à accueillir deux semaines ses jeunes garçons dans un minuscule appartement new-yorkais. Dans la joie et la bonne humeur, ce film se questionne sur des temps révolus et réinvente, avec une mélancolie contagieuse, l’enfance de deux frères. » Belinda Saligot, Critikat.com (> Lire l'article dans son intégralité)

 


> Voir la revue de presse Allociné
> Lire l'article de Jérôme Momcilovic
> Télécharger le dossier de presse



jeu. 27 sept. > 18 h et 20 h 30
sam. 29 sept. > 16 h
dim. 30 sept. > 21 h
lun. 1er oct. > 18 h et 21 h
au cinéma Les Lobis