WELCOME IN VIENNA >> Du 18 au 29 octobre 2012


Une trilogie d'Alex Corti

Avec Johannes Silberschneider, Barbara Petritsch, Armin Mueller-Stahl...
Suisse, Autriche, RFA, 1982, vostf
Sélection Officielle au Festival de Cannes 1986
.



Saga des années 80 en trois parties sur un groupe de jeunes Autrichiens juifs depuis la Nuit de cristal en 1938 jusqu’à la victoire sur les nazis en 1945. Grandeur et subtilité, c’est une fresque humaine et historique digne des plus grands romans. Un événement cinématographique loin des poncifs d'un héroïsme de commémoration.

Projection de la partie 3 suivie d'un débat animé par Christian Delage (professeur d'histoire du cinéma à l'université de Paris Vincennes St Denis et président du jury du Prix), samedi 20 octobre à 16h30.
Ce film vous est proposé pendant et après les 15èmes Rendez-vous de l'histoire consacrés cette année aux paysans. Chaque partie est diffusée trois fois (voir les horaires en bas de page).

 


(Cliquez en bas à droite de chaque image pour visualiser la vidéo en mode "plein écran")

 

 

 

« Cette amère ironie traverse une fresque humaine et historique digne des plus grands romans, marquée du sceau de la vérité et de la complexité, alliant sobriété stylistique et retenue (donc puissance) émotionnelle, déroulant tout du long une grandeur qui ne la ramène jamais. »  Kaganski, Les Inrockuptibles (> Lire l'article dans son intégralité)
«  L'une des réflexions les plus puissantes au cinéma sur la nature humaine, loin des poncifs d'un héroïsme de commémoration ». Critikat (> Lire l'article dans son intégralité)
«  (...) un chef d'oeuvre du cinéma. (...) Une histoire pleine de bruit et de fureur racontée de main de maître. » L’Humanité (> Lire l'article dans son intégralité)

 


> Voir la revue de presse Allociné
> Télécharger le dossier de presse




Partie 1 - Dieu ne croit plus en nous (1h55)

Jeudi 18 octobre à 18h, jeudi 25 octobre à 18h, et dimanche 28 octobre à 21h

Partie 2 - Santa Fé (2h03)
Vendredi 19 octobre à 18h, jeudi 25 octobre à 20h30, et lundi 29 octobre à 18h

Partie 3 - Welcome in Vienna (2h07)
Samedi 20 octobre à 16h15*, samedi 27 octobre à 16h, et lundi 29 octobre à 21h

au cinéma Les Lobis