LIBRES COURTS : FICTION(S) >> Mercredi 7 novembre à 20h30

Un programme de quatre courts métrages sélectionnés parmi les meilleurs du court métrage français contemporain.
.



Pour cette séance « Libres courts » et pour proposer aux spectateurs des programmations variées et renouvelées, le choix s’est porté vers la proximité avec des courts métrages de France et de notre époque. Plutôt qu’un rapprochement thématique, c’est vers la diversité et la richesse des univers de 4 jeunes réalisateurs que s’oriente ce programme. Drame familial, parcours adolescent ou comédie entre filles, ces films offrent une vision plurielle de la création françaises d’aujourd’hui, avec une liberté de ton et de genre. > Voir la bande annonce

Séance unique mercredi 7 novembre à 20h30, suivie d’une rencontre avec Nicolas Guiot, réalisateur du Cri du homard, proposée par Ciné’fil en partenariat avec le cinéma Les Lobis et Ciclic. > Voir la page de Ciclic

 

.....



...


....

.....

I’M YOUR MAN

De Keren Ben Rafael

France, 2011, 15 minutes

Bruno a enfin décidé de s’installer avec sa nouvelle copine, Camille. Mais le jour de son déménagement, Mia, son ex, débarque chez lui. Et Bruno couche avec elle. Seulement, au moment où il veut se retirer, impossible de séparer les deux corps. Comme alors une quête désespérée pour se décoincer avant que Camille n’arrive.
.....

.....
....





...


COURIR

Un film de Maud Alpi

Avec Gisèle Teulie...
France, 2011, 25 minutes
Ce film a bénéficié d’un soutien à la production de Ciclic-Région Centre et s’est tourné à Dreux du 23 octobre au 4 novembre 2010.
.

C'est la chronique d’une révolte. Celle d’une adolescente, submergée d’informations anxiogènes: les tortures en Afghanistan, la disparition des abeilles, ou les suicides adolescents. Sa réaction physique aurait pu être la violence ou l’amour; elle décide de courir. Chaque samedi, Gisèle court avec un homme qui lui apprend à surmonter l’épuisement et la souffrance.

> Lire la critique de Bref
> Voir l'interview de Maud Alpi
> Lire le journal de tournage
....
...


.....





....


LE CRI DU HOMARD

Un film de Nicolas Guiot

France, 2012, 30 minutes
Ce film a bénéficié d’un soutien à la production de Ciclic-Région Centre et s’est tourné en Indre-et-Loire (Dierre, Parçay Meslay, Saint-Martin-le-Beau) du 4 au 16 juillet 2011.

D’origine russe et installée depuis en France avec ses parents, Natalia, six ans, attend impatiemment le retour de son frère, Boris, parti combattre en Tchétchénie. Le grand jour est arrivé, mais la fillette doit rapidement déchanter. Cet homme est-il vraiment le frère qu’elle a connu ?

.....


....





...


LE MARIN MASQUE

De Sophie Letourneur
Avec Sophie Letourneur, Lætitia Goffi, Johann Libéreau

France, 2011, 35 minutes

Lætitia et Sophie partent en week-end en Bretagne, dans la ville natale de Lætitia, Quimper. Au fil de leur séjour rythmé par les crêpes, les balades sur la plage et les sorties nocturnes à la « Chaumière », réapparaît la figure du Marin masqué, amour de jeunesse de Lætitia.

> Lire la revue de presse Allociné
> Lire la critique de Bref
> Lire la critique de Format Court
...


 

 

 



 

 

.