SEMAINE DU CINEMA CHINOIS >> Du 5 au 11 décembre 2012

.... Ciné'fil propose deux films dans le cadre du festival CAP SUR LA CHINE organisé par le cinéma Les Lobis du 5 au 11 décembre :
HAPPY TOGETHER de Wong Kar-Wai
et 11 FLEURS de Wang Xiaoshuai.

> Télécharger le programme complet

 


 

11 FLEURS >> Du 6 au 10 décembre 2012

Un film de Wang Xiaoshuai
Avec Liu Wenqing, Wang Jingchun, Yan Ni...
Chine, France, 2011, 1h50, vostf



.

En 1974, au cœur de la révolution culturelle chinoise, un garçon de 11 ans observe le monde des adultes et n’y comprend pas grand-chose. La rencontre avec un meurtrier en fuite le pousse au secret et au mensonge. Cette confrontation signera la perte de son innocence.
En plus des séances annoncées dans le Travelling, le film est diffusé samedi 8 décembre à 20h30. La séance est précédée d'une dégustation de thé et danse du dragon, en partenariat avec l'association vietnamienne du Loir-et-Cher.


(Cliquez en bas à droite de l'image pour visualiser la vidéo en mode "plein écran")

 

« Linéarité narrative et événement historique vu à hauteur de gamin sont ici les deux principaux procédés déployés sur un ton didactique et dans des couleurs vieillottes qui pourront en énerver quelques-uns. Mais avec ce classique récit d’apprentissage qui mêle la petite histoire à la grande, impossible de s’ennuyer : pas dans un système terrible où le rouge-sang est la couleur de l’innocence ; pas dans un pays où la maîtrise du regard et le savoir-voir sont tout ce qui reste dans un quotidien sans parole. » Matthieu Bareyre, Critikat (>Lire l'article dans son intégralité)

 


> Voir la revue de presse Allociné
> Voir le site du distributeur (télécharger le dossier de presse)



jeu. 6 déc. > 18 h et 20 h 30
sam. 8 déc. > 20h 30
lun. 10 déc. > 18 h et 21 h
au cinéma Les Lobis

 

 


 

HAPPY TOGETHER >> Du 8 au 9 décembre 2012

Un film de Wong Kar-Wai
Avec Tony Leung, Chiu Wai, Leslie Cheung...
Chine, Hong-Kong, 1997, 1h36
.



Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l'Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne à Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour économiser l'argent de son retour à Hong Kong. Ho réapparait et s'intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.

Ce film vous est proposé en écho au spectacle "Raice" programmé à la Halle aux Grains - Scène Nationale 5 décembre. Rens : 02 54 90 44 00. Les abonnés de la Halle aux Grains et les spectateurs du spectacle "Raice" bénéficient du tarif privilégié de 6,20€ sur présentation de leur carte/ticket.

« L’art de Wong est affaire de gestes, de traces, de fulgurances. Le fugace est son affaire. On y pressent les mouvements du désir, les signes de la perte, l’ivresse de la mélancolie…La vision nous chavire et nous fait frissonner…Du cinéma comme art érotique total, d’où cette intensité épidermique, cette musicalité à fleur de peau… » Thierry Jousse, Les Cahiers du cinéma

 


> L'analyse d'Objectif cinéma
> Article de Jean-Marc Lalanne, Les Cahiers du cinéma n°519
> Voir l'interview de Wong Kar-Wai (vidéo Ina)



samedi 8 décembre à 16 h
dimanche 9 décembre à 21h
au cinéma Les Lobis