Lola >> du 2 au 10 mai 2013

Lola de Jacques Demy


Avec Anouk Aimée, Marc Michel, Jacques Harden
France/Italie, 1961, 1h30, vof

Du 2 au 10 mai 2013

 

Synopsis :

Si ce premier film de Jacques Demy appartient à une trilogie, poursuivie en 1964 avec Les Parapluies de Cherbourg et conclue en 1969 avec Model Shop, il n’en demeure pas moins un chef-d’œuvre fascinant qui se détache du cinéma courant.
Lola, danseuse de cabaret, est revenue à Nantes et va peut-être repartir pour Marseille, car ses amours vagabondent. Le père de son enfant l'a quittée juste après qu'elle lui a annoncé être enceinte. Frankie, GI au grand cœur, entretient bien une liaison avec elle, mais il doit retourner aux Etats-Unis. Il y a aussi Roland Cassard, amoureux malheureux de Lola…
Demy peint une galerie de personnages qui nous ressemblent avec leurs amours passées à l’eau de javel du réel et dont les décisions sont autant de deuils et de promesses pour un bonheur fragile.

.

Horaires des séances
jeu. 2 mai  > 18h - 20h30
sam. 4 mai  > 16h
dim. 5 mai > 21h
lun. 6 mai  > 18h et 21h
ven. 10 mai > 18h

 

Film projeté dans le cadre de la Semaine Jacques Demy, du 30 avril au 10 mai, avec :

- Mardi 30 avril à 20h : Leçon de cinéma par Charlotte Garson sur Jacques Demy (Auditorium de la Bibliothèque Abbé Grégoire, entrée libre).

- Samedi 4 mai : Déplacement en car à Paris, à la Cinémathèque française, pour une visite guidée de l’exposition. RDV au 18 rue Roland Dorgeles (Blois) pour un départ à 9h.

 

Bande annonce
(Cliquez en bas à droite de l'image pour visualiser la vidéo en mode "plein écran")

 

Critiques du film

- Les Inrocks : ici

- Critikat : ici

- DVD Classik : ici

 

Plus d'infos sur internet

> Fiche du film et téléchargements sur Sophie Dulac distribution : ici

> Fiche Allociné : ici


au cinéma Les Lobis