SNOWPIERCER >> Du 15 au 21 janvier 2014

Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon Ho

Avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Ed Harris...
Corée du Sud, 2013, 2h05, vostf
Interdit aux moins de 12 ans



Synopsis

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais….

Festival Télérama
Ce film est proposé par le cinéma Les Lobis et soutenu par Ciné’fil dans le cadre du festival Télérama du 15 au 21 janvier. Le tarif est de 3€ la place. Sur présentation du "pass", complété du nom et de l'adresse du porteur, la caissière donnera une carte valable pour deux personnes durant toute la manifestation. Ce "pass" sera disponible dans Télérama des 8 et 15 janvier.
Voir le programme complet
Voir les autres films soutenu par Ciné'fil : L'Inconnu du lac, La Danza de la realidad.
Soutenez l'évènement sur Facebook


Bande annonce

(Cliquez en bas à droite de l'image pour visualiser la vidéo en mode "plein écran")




Extrait de critique

« Ça devait arriver : à force de tripatouiller le climat, l’homme se l’est fait sauter à la figure. Résultat : une nouvelle ère glaciaire brutale et meurtrière, et un unique refuge – le Transperceneige. À l’intérieur de ce train haute technologie, la société se reconstitue : la première classe profite, la deuxième veille au maintien de l’ordre, la troisième trime, dans des conditions terribles.Si on peut remarque que l’argument du film n’a pour lui que l’originalité de son cadre, c’est compter sans l’intelligence froide du script original de Jacques Lob, Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette, et sans le sens du rythme et de l’absurde de Bong Joon Ho, qui signe là un coup de maître. » Vincent Avenel, Critikat (> Lire l'article dans son intégralité)


Plus d'informations sur Internet

> La revue de presse Allociné

> Le Monde : critique, interview de Bong Joon-Ho, interview de Tilda Swinton

> Le site du distributeur (télécharger le dossier de presse)


Horaires des séances

mer. 15 jan. > 18h
ven. 17 jan. > 18h
sam. 18 jan. > 13h45
lun. 20 jan. > 21h

Projections au cinéma Les Lobis : 12 Avenue du Maréchal Maunoury, 41000 Blois.