WOYZECK >> Vendredi 7 février 2014

Woyzeck de Werner Herzog

Avec Klaus Kinski, Eva Mattes, Wolfgang Reichmann...
RFA, 1979, 1h22, vostf
D’après une pièce de Georg Büchner



Synopsis

Le soldat Woyzeck est installé avec sa femme Marie et son jeune enfant dans une petite ville calme de la campagne allemande. Méprisé par ses supérieurs, maltraité par le médecin militaire qui l'utilise comme cobaye de ses expériences, moqué par ses camarades de la garnison, Woyzeck souffre de plus en plus des humiliations qu'il subit.

Ce film vous est proposé en écho au spectacle « Woyzeck (je n’arrive pas à pleurer) » adapté et mis en scène par Jean-Pierre Baro mardi 4 février à 20h30 (> En savoir plus). Les abonnés de la Halles aux Grains et bénéficient du tarif privilégié de 6,20€ pour une séance du film sur présentation de leur carte. Rens : 02 54 90 44 17


Bande annonce

(Cliquez en bas à droite de l'image pour visualiser la vidéo en mode "plein écran")




Extrait de critique

« Woyzeck est une proposition de cinéma étonnante et moderne, très stylisée et rigoureuse. Le rythme naît des phrases, des gestes et des regards des acteurs, des lumières, des cadres. La photographie est splendide, mais très simple, tout comme les décors. Herzog n’utilise pas du tout une esthétique de la misère ou de la noirceur.  La prestation de Kinski est proprement extraordinaire… Il incarne dans son corps la douleur, la souffrance, les tourments. Il est comme plié de l’intérieur, comme si son enveloppe corporelle ne contenait plus que les morceaux brisés de ce qui autrefois a été un homme. » Auteur, Dvdclassik.com (> Lire l'article dans son intégralité)


Séance unique

Vendredi 7 février à 18 h

Projections au cinéma Les Lobis : 12 Avenue du Maréchal Maunoury, 41000 Blois.