Semaine hispanique 2018

La Semaine du cinéma hispanique se réinvente !


Connaissez-vous Cap sur le Monde ? Ce festival déroule sa troisième édition du 4 au 12 décembre au cinéma Les Lobis à Blois. La particularité de ce festival est que sa programmation est établie en fonction des programmes scolaires par son directeur artistique Thierry Méranger, qui est à la fois rédacteur aux Cahiers du cinéma et enseignant de cinéma dans un lycée de Dreux. Chaque année, sa programmation fait la part belle aux films en langue espagnole.
Cette pourquoi cette année, notre traditionnelle Semaine du cinéma hispanique fusionne partiellement avec Cap sur le Monde.

Concrètement, ça change quoi pour notre Semaine du cinéma hispanique ?
> Elle se déroule en 2 temps : une partie en décembre pendant Cap sur le Monde, la seconde au premier trimestre 2018.
> Certains des films seront diffusés sur ces 2 temps.
> La partie Cap sur le Monde aura lieu désormais tous les ans.
> Une partie de la programmation est établie dans le cadre de Cap sur le Monde, l’autre, comme d’habitude en concertation avec ceux d’entre vous qui le souhaitent,
au cours du 1er trimestre 2018 pour vous permettre de prendre le temps d'organiser au mieux vos séances avec votre administration et votre agenda .


Quitte à faire peau neuve, pourquoi ne pas trouver un nouveau nom pour cette programmation ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos propositions. Il faut que ce soit court et explicite.
Ici vous trouverez les films hispaniques proposés en décembre par Ciné’fil lors de Cap sur le Monde. Le programme complet du festival sera bientôt disponible dans la rubrique Festival Cap sur le Monde !

 

Vos contacts :

Pour discuter d'un film, d'un projet :
Marie Tassigny, coordinatrice de l'association Ciné'fil.
Joignable au 02 54 55 06 87 du lundi au vendredi de 9h30 à 16h
, ou Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

Pour dater une séance :
Romain Prybilski, directeur du cinéma Les Lobis, joignable Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .