KATIE SAYS GOODBYE>> du 14 au 22 juin


KATIE SAYS GOODBYE

de Wayne Roberts

Avec Olivia Cooke, Christopher Abbott, Chris Lowell...
Etats-Unis, 2016, 1h28, vostfr

 



Katie, jeune femme naïve et insouciante, rêve d'un avenir meilleur malgré les constantes désillusions que provoque son environnement. Un rôle bouleversant pour Olivia Cooke.


Le mot de Ciné'fil

Katie, héroïne éponyme, jeune femme brillante de naïveté, est toujours rayonnante d'espoir malgré le drame de son quotidien. Katie Says Goodbye gravite autour de son personnage principal interprété par Olivia Cooke, saisissante de justesse ; la direction d'acteur est d'ailleurs remarquable. La jeune Katie vit au fin fond des États-Unis, dans un Arizona profond, au détour d'une route perdue au milieu de nulle part. Le seul paysage qu'elle connaît : le désert, un chemin de fer interminable et le café dans lequel elle travaille. Isolée dans ce monde aride parasité par sa mère irresponsable et profiteuse, Katie rêve de San Francisco. Elle économise en se prostituant, mais son quotidien change lorsqu'elle rencontre un nouvel habitant de ce lieu perdu, Bruno, dont elle va tomber amoureuse. Pourra t-elle concrétiser cet avenir qu'elle projette en dépit de son environnement constamment ponctué par les désillusions ? Wayne Roberts nous sert un film poignant et intense, porté par son personnage principal inoubliable. Le récit est puissant car il se place dans un cadre à la fois perdu dans l'espace, au milieu de ce désert arizonien, ainsi que dans le temps. Katie Says Goodbye est un fragment de vie dans lequel évolue cette candide jeune fille, un fragment de réalité où la cruauté et l'aspect animal des hommes sont tempérés par la combativité des femmes.




En savoir plus

La revue de presse Allociné >>

Voir la bande annonce >>


Séances
:

 

jeudi 14 juin > 20h30 samedi 16 juin > 16h dimanche 17 juin > 20h30 lundi 18 juin > 18h jeudi 21 juin > 18h vendredi 22 juin > 18h au cinéma Les Lobis